DECEMBRE 2008 – DECEMBRE 2015

0
393

POUR LE PASSAGE DE LA REVOLTE SPONTANEE A LA LUTTE ORGANISEE ET CONTINUE POUR LA REVOLUTION SOCIALE

La révolte de Décembre 2008 montre que le soulèvement social est possible, que la seule perspective réaliste de victoire des exploités et des opprimés est la contre-attaque sociale et de classe – contrairement à l’assimilation institutionnelle, la résignation et l’individualisation. La révolte de Décembre est aujourd’hui vivante en tant qu’enjeu social, non pas afin qu’elle soit répétée, mais afin qu’elle soit dépassée par les gens en lutte, dans la perspective de la révolution sociale.

Pour frayer le chemin vers la révolution sociale, les explosions spontanés, temporaires et inorganisés de notre colère juste ne suffisent pas. Il faut l’auto-organisation politique, sociale et de classe de la part des opprimés pour planifier, développer et continuer la lutte. Il faut que les gens en lutte nous mettions des barrières aux tentatives d’assimilation, de manipulation, d’utilisation frauduleuse et de médiation des résistances sociales et de classe. En utilisant la solidarité comme notre arme luttons dans la perspective de l’organisation, de l’interconnection, de la rencontre et de la continuation des luttes d’en bas afin de créer de nouveaux fronts pour la propagation de la confrontation avec la barbarie capitaliste et étatique dans tous ses aspects.

Notre utopie ne s’arrête pas au déclenchement de la révolte spontanée. Elle n’obtient satisfaction avec rien de moins que la révolution sociale, le renversement total de l’Etat et du capitalisme et la création d’une nouvelle société sans classes, d’une société d’égalité, de solidarité et de liberté.

POUR L’ANARCHIE ET LE COMMUNISME LIBERTAIRE !

APO (Organisation Anarchiste Politique) – Fédération de collectifs

MANIFESTATIONS – DIMANCHE 6 DECEMBRE 2015 :

PATRAS : 11h – Parartima
Groupe Anarchiste “Disinios Ippos” – Membre de l’APO

THESSALONIQUE : 12h – Kamara
Collectif pour un anarchisme social “Mavro kai Kokkino” (“Noir et Rouge”) – APO

ATHENES : 17h – Propylea
APO – Coordination Locale d’Athènes : Collectifs Anarchistes “Cercle du Feu” et “Omikron 72”.