Communiqué sur le rassemblement au consulat français à Thessalonique

0
2112

A l’occasion de la grève générale du 14 Juin en France et dans le cadre d’une mobilisation concertée par l’Organisation Politique Anarchiste en solidarité internationale aux manifestant.e.s qui luttent contre la loi travail et l’état d’urgence, le mercredi 15 Juin à midi, a été organisé un rassemblement avec sonorisation devant le consulat français à Thessalonique à Evzonon. La veille au matin, le Consulat français de Patras en Grèce a été occupé en solidarité avec les manifestants et manifestantes de France et la même journée l’après-midi, à Athènes il y avait rassemblement devant l’Assemblé Française où les forces policières ont expulsé violemment les manifestant.e.s. À Thessalonique, les forces de répression ont procédé de la même manière en montrant leur force dans toutes les occasions, ainsi que deux fourgons, deux pelotons MAT (CRS), 6 moto ZITA et DIAS, plusieurs flics, patrouilleurs et un dirigeant de l’ELAS (la police grecque), alignés devant le Consulat Français, refusant l’installation de la sonorisation pour le rassemblement. Pourtant, le rassemblement auquel d’autres collectifs anarchistes et camarades de la ville ont participé a atteint son but, a rempli les rues de petits tracts. Plusieurs tracts ont été diffusés au public qui passait par là-bas, le texte a été diffusé plusieurs fois via le microphone, tandis que beaucoup de slogans ont été criés en solidarité avec les Français.es. Le rassemblement a duré une heure et demie et notre départ a été perturbé par les forces policières.